by

Le meilleur jeu : Portal

Si vous en avez assez des jeux d’horreur et que vous souhaitez faire travailler votre cellule grise, nous vous conseillons d’essayer à tout prix le jeu vidéo Portal. Vous ne le connaissez pas ? Laissez-nous vous faire une belle présentation.

Présentation de Portal

Portal est un jeu vidéo qui n’a rien à voir avec les jeux comme League of Legends ou Super Mario. C’est plutôt un jeu d’action qui exige une bonne réflexion. C’est un jeu de Valve Corporation et il a été publié pour la première fois en 2007. Désormais, le jeu est disponible sur Windows, Playstation 3, Mac et Xbox. C’est un jeu original avec une histoire extraordinaire. Pour faire court, il faut que le joueur créé un portail spatial. Il doit donc se téléporter ou téléporter un objet.

L’histoire

Le joueur de Portal incarnera Chell, un personnage qui doit se téléporter à travers un portail. Ce n’est pas aussi simple puisqu’il faut prendre en compte que le portail ne peut pas être ouvert sur toutes les surfaces. Il va donc créer un portail bleu et un portail orange. En plus, il ne faut pas oublier que la téléportation peut causer des dégâts sur le corps humain. En effet, lorsque le joueur se téléporte, elle peut tomber  et se blesser.

En jouant à Portal, vous ne rencontrerez aucun ennemi qui viendra vous dévorer et vous n’aurez pas de belles histoires à raconter. Vous allez plutôt faire travailler votre cerveau en recherchant le meilleur moyen de se téléporter d’une salle à une autre. Plus tard, vous découvrirez qu’il est question de vie ou de mort. Il y a des tas de détails techniques que vous devrez maitriser et il est important de bien se concentrer.

test-portal

Le système de jeu

Tout commence avec le réveil de Chell, lorsqu’elle entend des instructions du GLaDOS. Il est impossible de tout de suite se lancer dans les différents niveaux. Si vous débutez, vous devrez passer le test qui vous permettra de mieux connaitre le système de jeu. Grâce aux commentaires de GLaDOS, le joueur ne se perdra jamais.

Si Chell réussi à passer toutes les salles du test, elle est récompensée avec un gâteau. Cependant, au fur et à mesure de l’avancement du jeu, Chell commence à douter de la sincérité de GLaDOS. Elle s’aperçoit que les tests commencent à devenir de plus en plus dangereux. Certaines salles sont mortelles, mais la brave Chell réussi toujours à s’en sortir. Alors qu’elle a réussi le dernier test, elle se fait embarquer dans un fourneau et GLaDOS lui annonce qu’elle va mourir. Grâce à un petit appareil, Chell s’en sort. Mais elle va encore s’aventurer dans les salles de commande pour découvrir de grands secrets. Pour s’en sortir à chaque fois, le joueur doit faire très attention. La concentration est primordiale.

Le jeu de Valve Corporation est unique. Il est difficile de ne pas l’aimer. Par contre, il ne suffit pas d’aimer le jeu pour s’en sortir. Chaque salle du test est un vrai casse-tête et il faut prendre en compte plusieurs contraintes techniques.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.