by

Test, avis jeu 2017 : Shenmue 3

Pour les adeptes des mangas japonais, ce jeu va convenir parfaitement. Shenmue 3 est la suite d’un jeu japonais conçu par le célèbre concepteur Yu Suzuki. Pourtant, ce jeu n’est pas tout à fait un manga puisque le déroulement de l’histoire n’est pas écrit à l’avance. D’autant plus que ce jeu utilise le moteur Unreal Engine 4 pour obtenir un résultat impeccable.

Développement du jeu

Le jeu Shenmue 3 est développé par des studios indépendants Neilo, Ys Net et une société de production sous le nom de Shibuya Productions. Ce projet a été imaginé par Yu Suzuki, un concepteur de jeu vidéo très connu dans le domaine. Le jeu n’ayant pas de financement pour son développement, ce concepteur était contraint d’arrêter son projet. Cependant, grâce à l’aide du célèbre site Kickstarter le projet a récolté un don de 6,33 millions de dollars en 24 heures à peine. En effet, le développement du jeu a repris et a été annoncé lors de l’E3 de 2015. La sortie officielle du jeu est prévue pour décembre 2017. Le jeu utilise le moteur Unreal Engine 4 développé par le studio Epic Games. Il sera disponible uniquement sur la PlayStation 4 et les PC sous Microsoft Windows.

shenmue-3-test

Le système du jeu

Jusqu’à aujourd’hui, ce jeu ne dispose d’aucun démo jouable. Cependant, les intrigues ont donné accès à plus d’information concernant le système de jeu. Toutefois, les développeurs de Shenmue 3 n’ont laissé sortir que quelques images de leur studio. En effet, ces images nous ont conduits vers le premier opus de la série Shenmue. Les quelques images de ce jeu ont affiché des personnages appartenant aux deux opus précédents, dont l’un était le personnage principal. En effet, il peut s’agir de la suite de cette histoire. D’ailleurs, les autres petits détails qui se sont échappés du studio de développement Shenmue 3 laissent à croire que l’histoire est la même. Toutefois, il est certain que tous les éléments du jeu ont été améliorés pour avoir un système plus révolutionné. C’est également le cas pour la jouabilité puisqu’il sera jouable sur des plateformes très puissantes.

Les attentes du public

Bien évidemment, le public ne s’attend pas au même scénario très simple des opus précédents. Ils ont quand même eu droit à 16 ans pour évoluer après la sortie de Shenmue 2. Dans les deux premières séries, certaines parties des cartes se révèlent être tirées de lieux réellement existants, notamment Yokosuka au Japon ou encore Hong Kong. Les rues étroites de ces villes ont été totalement reproduites dans ces jeux. D’ailleurs, aucun détail n’a été laissé au hasard. Par conséquent, on s’attend à des détails encore plus réalistes après les 16 ans d’évolution. On s’attend alors à des maps composées de vraie ville vivante, avec des environnements qui datent de la dernière pluie. Par contre, dans les dialogues, les versions précédentes du jeu n’étaient pas du tout satisfaisantes. Sur ce point, on s’attend à un réel changement. Avec les plusieurs millions de dollars de don collectés pour le développement de Shenmue 3, ce jeu promet beaucoup de choses.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.