by

Testez Starcraft 2

Les jeux vidéo sont nombreux. Cette grande diversité offre aux joueurs la possibilité de choisir selon ses goûts et ses préférences. Starcraft 2 est l’un des jeux préférés de nombreux joueurs. Voyons les raisons de ce choix.

Présentation du jeu Starcraft 2

Starcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel, c’est l’un des meilleurs de son genre. Le jeu est une création développée et éditée par Blizzard Entertainment. Il a vu le jour le 27 juillet 2010 et depuis, il a connu un très grand succès.

Le jeu se déroule dans un univers futuriste, dans une zone de la Voie lactée : le secteur Koprulu. En 2499, les extraterrestres (protoss) entrent en contact avec les humains. Au même moment, les terrans découvrent l’existence d’une autre race extraterrestre, les Zergs, qui envahissent toutes les colonies. Ainsi, une grande guerre va éclater.

Les personnages

starcraft-2-avis-tswgameguides.comDans ce jeu de stratégie, le joueur va incarner le chef d’un groupe de révolutionnaire : Jim Raynor. Celui-ci se révolte contre l’empire d’Arcturus Mengsk. Au cours de la partie, vous rencontrerez d’autres personnages comme Matt Horner, qui devient le commandant de bord du vaisseau des rebelles. Jim va également retrouver son ancien compagnon d’armes : Tychus Findlay. Beaucoup plus tard dans le jeu, vous devrez aussi vous associer avec le chef des spectres, Gabriel Tosh. Bref, les personnages qui peuplent le jeu sont tellement nombreux, mais cela permet de profiter d’une variété qui nous évite la monotonie.

Les modes de jeu

Starcraft 2 vous offre plusieurs modes de jeux, mais il faut distinguer les deux modes les plus intéressants : le mode campagne et le mode partie personnalisée. Dans le mode campagne, le joueur doit remplir une succession de missions qui conduit à la victoire du personnage. Dans ce mode, certaines missions sont facultatives, mais il ne faut pas oublier qu’elles permettent de débloquer de nouvelles entités et de nouvelles technologies. Concernant le mode partie personnalisée, le joueur doit affronter l’intelligence artificielle, ou d’autres joueurs humains en ligne. Grâce à ce mode, vous trouverez facilement un adversaire avec les mêmes compétences que vous. Vous pourrez également évaluer votre niveau en choisissant de « très facile » à « «élite ». Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer en solo ou en ligne avec d’autres joueurs.

L’Esport

Plusieurs grands événements esports sont à ne pas rater pour les joueurs de Starcraft 2. La Starcraft II World Championship Series est l’un de ces événements phares. C’est une série de tournois qui est organisée par le développeur du jeu même. Grâce à ces matchs, nous pouvons connaître le joueur champion du monde de Starcraft 2. Chaque année, depuis 2012, les meilleurs joueurs s’affrontent pour remporter le titre et l’événement est toujours à la hauteur des attentes des spectateurs et de bookmakers.

Si votre rêve est de participer à ce grand tournoi annuel, nous vous conseillons de vous exercer sur votre jeu préféré : Starcraft 2. En effet, ce jeu n’est pas facilement accessible, il faut être le meilleur et il n’y a pas de meilleur moyen d’y parvenir que de s’entraîner.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.