by

Uncharted 4 présentation, avis

Caractéristiques générales

Uncharted 4 : A Thief’s End est le quatrième opus de la série Uncharted. C’est un jeu vidéo développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment. Il est commercialisé uniquement sur Playstation 4 et sa date de sortie est le 4 mai 2016 en France après un report de la date de sortie prévue initialement en mars 2015. Il arrive donc trois ans après Uncharted 3.
Jeu d’action et d’aventure, il appartient au genre de jeu de tir à la troisième personne. Les joueurs pourront se livrer à des parties en mode solo ou bien en multijoueur. Le jeu se joue avec la gamme de manette DualShock 4 spécifique à la Playstation.

La trame de ce Uncharted 4

Le jeu met toujours en scène le héros de Uncharted 3, Nathan Drake. Cependant, au début du jeu nous apprenons que suite à ses aventures précédentes, Nathan a décidé de se ranger et de vivre une plus calme avec Elena. Loin de lui donc, les chasses aux trésors et les sorties à risque auxquelles il se livrait précédemment.
Sa paisible vie va de nouveau se retrouver chambouler lorsque revient son grand frère, Samuel Drake, qu’il croyait mort depuis une quinzaine d’années en raison de la recherche du trésor d’Henry Avery. De nouveau réapparu, celui-ci lui explique alors qu’il était en fait en prison, et que durant toutes ces années il ne pensait qu’à sortir afin de partir à nouveau à la recherche de ce trésor d’Henry Avery. Cette possibilité de sortir lui a été offerte par son compagnon de cellule, mais la condition est de retrouver le trésor dans les quatre mois à venir, sinon il sera tué à coup sûr. C’est pourquoi Samuel décide de solliciter son frangin afin de parvenir à sa mission et de garder la vie sauve.

guide-uncharted-4

Nathan accepte alors afin d’aider son frère. Pour cela, il monte une équipe composée des personnages suivants notamment : Victor Sullivan, Elena Fisher, Nate et Sully.
Mais dans leur recherche du trésor, le groupe sera confronté à Rafe, l’ancien ami de recherche de Samuel qui a été abandonné par Nathan après la supposée mort de Samuel. Ce dernier, accompagné de Nadine Ross et de toute son armée Shoreline qu’elle dirige, se mettra en travers de la route des deux frères afin de les empêcher de retrouver le trésor.

L’avis sur le jeu

Le joueur se retrouve donc plongé dans une chasse au trésor de grande ampleur et surtout dans un contre la montre très pressant. Il devra arriver à guider Nathan jusqu’au trésor. De grandes découvertes, des révélations qui changent le cours du jeu et des péripéties à profusion sont au programme. Le jeu se veut très jouable et permet véritablement de mettre votre esprit d’explorateur au service de la mission. S’inscrivant dans la lignée des opus précédents, il contentera les fans de la saga et les adeptes des jeux d‘aventure.
Globalement bien accueilli par la critique de presse spécialisée, le savoir-faire de Naughty Dog est notamment apprécié.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.