by

Yakuza 0 présentation du jeu de PS4

Ce jeu vidéo du développeur et éditeur japonais Sega est sorti le 24 janvier 2017. La première série de cette saga a vu le jour en 2006. L’histoire d’Yakuza zéro destiné aux plus de 18 ans se passe bien avant les évènements du premier épisode de ce jeu culte. Le joueur incarne ici Kazuma Kiryu , un membre d’une organisation criminelle qui est inculpé d’un assassinat dont il est innocent. De l’autre côté Gôro Majima, un homme qui tient une responsabilité dans un cabaret doit tuer quelqu’un afin d’être rétabli au sein des Yakuzas et de rentabiliser son commerce. Le jeu est disponible sur PS4.

Présentation du jeu Yakuza zéro

Comme ses prédécesseurs, ce jeu de gangsters style d’action RPG se déroule dans le Japon des années 80. Le joueur va suivre deux histoires qui se déroulent en 1988 dans un secteur à échelle humaine. Bénéficiant d’une durée de vie exceptionnelle, Yakuza zéro propose aux joueurs différents établissements de jeu et de nombreuses commerces où ils peuvent acquérir ou payer des équipements. Les yens récoltés peuvent également servir au déblocage de nouvelles techniques et de compétences de combat. En outre, de nombreuses activités annexes sont également présentes dans le jeu. Entre autres, il y a la salle d’arcade SEGA, la cage pour l’entraînement de softball, la karaoke, le bowling etc. L’accès à ces activités permet de faire durer longtemps l’expérience et le plaisir du jeu. Ainsi, dans ce Yakuza zéro par exemple, il est possible d’entrer en contact et d’être l’ami d’un PNJ dans des restaurants. Si le joueur continue l’entretien de cette amitié, il pourrait jouir d’une nouvelle quête annexe. Ces PNJ ajoutent à la crédibilité du jeu tout en le rendant vivant. Par ailleurs, en entrant dans la peau de Kazuma Kiyru, on peut accéder à une activité de gestion de biens immobiliers tandis qu’en incarnant Goro Majima, on a le droit à la gestion du cabaret de ce dernier. En ce sens, il est possible de personnaliser les habits des hôtesses ainsi que leurs compétences. Tout cela rend le jeu riche et intéressant du fait qu’on n’est pas obligé d’acheter le DLC pour obtenir tous ce contenu.

presentation-yakuza_zero

Fonctionnalités du jeu

Concernant le combat, ce jeu met en place des nombreux styles de combat pour le personnage qu’on joue. Contrairement aux versions précédentes, il est possible d’utiliser trois styles de combats différents pour les deux protagonistes. L’efficacité d’un style dépend de l’ennemi qu’on trouve sur son chemin. Côté montage et mise en scène, un gros travail a été fait sur l’optimisation du rendu du jeu ainsi que le fond sonore. Le jeu sous-titré en anglais gagne en résolution avec 1080 p sur 60 images par seconde, un framerate qui assure un déplacement rapide et sans accroc des personnages dans l’univers de Kamurochô et Sotenbori. La plupart des éléments du décor sont plus nettes comparés au rendu des autres versions. Par contre, la modélisation des passants du jeu n’est pas impressionnante mais cela ne nuit pas au plaisir du jeu. En bref, Yakuza zéro offre un système de combat époustouflant malgré une histoire invraisemblable qui donne seulement prétexte à plus de combat et malgré un visuel graphique un peu daté.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.